Charte de l'Alliance Ombre Du Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de l'Alliance Ombre Du Pouvoir

Message par Admin le 10.09.15 18:46

Article 0
Dans la mesure du possible, et dans les limites du raisonnable, les membres de l'Alliance se doivent de respecter l'aspect Role Play (RP) de l'Alliance. Les messages devraient donc être rédigés en conséquence.

Article I
Le but de l'Alliance est de fédérer un nombre toujours croissant de Souverains autour du même objectif : coopération, puissance et prospérité.

Article II
L'élément exécutif de l'Alliance Ombre Du Pouvoir est le Haut Conseil.

Article III
Seul le Haut Conseil est autorisé à proposer une modification de la Charte. L'acceptation de la modification est alors proposée au vote de l'ensemble des membres de l'Alliance. Un délai d'une semaine pour le vote est fixé à partir de l'affichage de la propositon de modification de la Charte dans le Forum.

Article IV
L'entrée d'un nouveau membre au sein de l'Alliance ou au sein du Haut Conseil lui-même est entièrement sujet à l'acceptation à l'unanimité des membres du Haut Conseil.
Le nouveau membre est soumis, sans aucune exception, aux règles de la-dite Charte.
Tout membre désirant sortir de l'Alliance se doit d'informer une semaine à l'avance le Haut Conseil.

Article V
Les membres du Haut Conseil sont les seuls habilités à exclure un membre de l'Alliance.

Article VI
Politique commerciale : Les membres de l'Alliance se doivent de respecter des règles d'échanges basées sur l'équité et la justice. Le chantage, l'extorsion et l'escroquerie sont interdits.

Article VII
Politique de non-agression intra-Alliance : Toute agression militaire entre les membres de l'Alliance est interdite.

Article VIII
Politique de défense commune : Toute agression perpétrée à l'encontre d'un membre de l'Alliance par une force extérieure doit entrainer automatiquement de puissantes représailles de l'Alliance. L'ensemble des membres est alors concerné.
Le Souverain de la planète agressée doit en tout premier lieu saisir le Haut Conseil afin de le tenir informé en toute priorité. En cas de non disponibilité de tous les membres du Haut Conseil pendant 24h, il est de la responsabilité de la victime de communiquer par mail collectif d'Alliance avec l'ensemble des membres, afin de solliciter leur aide.

Article IX
Politique militaire : la déclaration d'une guerre contre une Alliance extérieure est du seul ressort du Haut Conseil. Les analyses pertinentes et les conseils fondés peuvent être communiqués au Haut Conseil par n'importe quel membre de l'Alliance. Le forum doit être alors le média de communication prioritaire dans ce cas.

Article X
Politique d'extension : tout membre de l'Alliance est libre de coloniser à sa guise de nouvelles planètes. Une idée de la politique générale de colonisation est tout de même donnée par le Haut Conseil.

Article XI
Tout comportement "hors jeu" considéré comme agressif, injurieux ou dangereux (menaces et chantage réel par exemple) seront immédiatement dénoncés au modérateur de l'Univers Hypérion.
avatar
Admin
Haut Conseil

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2015

http://ombredupouvoir.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum