A LIRE AVANT DE POSTULER - REGLEMENT DE L'ALLIANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE AVANT DE POSTULER - REGLEMENT DE L'ALLIANCE

Message par Bloomberry le 28.10.15 22:41

Candidatures

La candidature se fait sur notre fofo.

Des éventuelles remarques et questions des membres peuvent vous être posées sur le fofo. Sans nouvelles de votre part au bout de cinq jours, votre candidature sera considérée comme annulée.

Suite au dépôt de votre candidature, un vote sera lancé en interne pour une durée moyenne de 3 à 8 jours (cette durée dépendra de vos réponses, de l'absence de plusieurs membres ou de vote indécis, etc.).

Tout membre du Haut Conseil, des Disciples de la Première Heure ou des Chevaliers de l'Ombre peut, à ce moment-là et en prenant ses responsabilités, accepter le nouveau venu.

Veuillez passer sur cette section pour déposer votre demande. Un modèle de présentation y est présent. Si acceptation, vous pourrez faire votre demande ingame.

En posant votre candidature, vous acceptez tacitement le règlement de l’alliance.


Rang de présélectionné et période d’essai


Tout nouveau membre prend le statut de « présélectionné » et passe une période d’essai de 15 jours (renouvelable si besoin).

Les éléments pris en compte pendant cette période d'essai :
- votre activité fofo et IG (pas que du flood) et autres modes de communication (ChatBox...),
- votre façon de jouer (évolution, attaques subies et menées, etc.),
- votre comportement face à certaines situations (volontariat, envie d'apprendre, entraide, remise en question, responsabilité, esprit critique, etc.),
- votre intégration au sein de l'alliance (partage de connaissances et d'expériences du jeu, etc.).

Le but de cette période : voir si vous êtes actif, motivé et votre niveau de jeu.

En complément, et pour une meilleure intégration au sein de l'Ally, une note d'instructions vous sera soumise en interne.

Dans le cas où le règlement de l'alliance et la note d'instructions ne vous conviennent pas, c'est que vous n'avez pas votre place ici.

Au bout de 15 jours, la période d’essai est considérée comme terminée sans avoir l'aval des membres.

Le présélectionné n'aura qu'un accès très limité aux données de l'Alliance ainsi qu'au forum. Il appartiendra aux membres de l'Alliance de prendre garde aux informations qu'ils mettront dans les forum accessibles à ces membres. Ceux-ci seront indiqués dans l'intitulé du forum.

Tout membre du Haut Conseil, des Disciples de la Première Heure ou des Chevaliers de l'Ombre peut renvoyer le présélectionné de l'Alliance, sans avoir à attendre l'avis des autres membres du Haut Conseil. Cela devra se faire néanmoins pour des raisons sérieuses.


Important : après cette période, il vous est demandé de continuer à être actif (les conditions d'activité demandées lors de votre période d'essai restent inchangées) et de respecter le règlement. Dans le cas contraire, une exclusion peut être envisagée en cas de non respect.



L'éphémarien


Après cette période d'essai, vous êtes promu en tant « qu'éphémarien » pendant une durée minimale de 10 jours et inférieure à 21 jours.

L'éphémarien aura accès à certaines données de l'Alliance ainsi qu'au forum. Accès seulement à l'auberge des élus, aux documents de l'Alliance pour le forum et à tout autre forum considéré comme non critique. Pour rappel, il appartiendra aux membres de l'Alliance de prendre garde aux informations qu'ils mettront dans ces forums. Ceux-ci seront indiqués dans l'intitulé du forum.

Pour rappel, tout membre du Haut Conseil, des Disciples de la Première Heure ou des Chevaliers de l'Ombre peut renvoyer l'éphémarien, sans avoir à attendre l'avis des autres membres du Haut Conseil. Cela devra se faire néanmoins pour des raisons sérieuses.


L'éphémarien promu devient Chevalier de l'Ombre

A l'issue de cette promotion, les accès aux données de l'Alliance deviendront normaux.  

Cette promotion sera effective après avis unanime du conseil. Le vote se fera au moins 4 jours avant les 21 jours de délai. Si au bout de 4 jours tout le monde n'a pas voté alors le vote sera validé sur les seuls votes émis.

Le rôle de Chevalier de l'Ombre est important dans l'Alliance. Il dispose d'un droit de vote (recrutement, promotion, etc.), il participe aux décisions importantes de l'Alliance (recrutement, stratégie militaire, politique de développement…). Il peut être amené à accomplir certaines responsabilités (ambassades, etc.).

Un membre promu ne pourra être renvoyé qu'après vote du Haut Conseil. La décision n'a pas besoin de l'unanimité mais seulement de la majorité. La durée du vote est elle aussi de 4 jours.

L'acceptation de la Charte de l'Alliance est indispensable pour la promotion au rang de Chevalier de l'Ombre.


Les disciples de la Première heure

Membre privilégié supérieur au rang de Chevalier de l'Ombre. Certaines grandes décisions peuvent être attribuées aux disciples en fonction de ses preuves et compétences au sein de l'Alliance (diplomatie, commandement militaire, etc.).

Un membre promu ne pourra être renvoyé qu'après vote du Haut Conseil.
La décision n'a pas besoin de l'unanimité mais seulement de la majorité. La durée du vote est elle aussi de 4 jours.


Haut Conseil

Conseil suprême de l'Alliance. Toutes les décisions stratégiques sont décidées à ce niveau.


Imperator Bloomberry pour le Fondateur de l'Alliance Deusmundi
avatar
Bloomberry
Major-Staff (Disciples)

Messages : 2904
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 669

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE AVANT DE POSTULER - REGLEMENT DE L'ALLIANCE

Message par Painda le 08.11.16 10:03

Bonsoir, je suis Painda, je suis daccord avec vos regles et je tien a vous rejoindre dans cette alliance. Je vous envoye la demande dans le jeu. Merci d'avance.
avatar
Painda

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 16
Localisation : Allemagne (Francais en tant que langue maternelle)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum